Un conte enchanteur

Nuit bleue étoilée - sur scène, Gabriel Fauré rêve et se souvient. Depuis le petit village de Montgauzy dans l'Ariège où il est né  jusqu'à Paris et même au delà des frontières, Gabriel nous entraîne dans un partage rempli de poésie, d'amour, de voyages et de musique. Une entité impalpable mais bien présente l'accompagne dans un monde riche en émotions.  Tel un bain sonore, la musique nous enveloppe et réveille en nous des sentiments, des scènes de vies. Un ressenti crescendo s'installe au fil du spectacle : Le pouvoir de la musique rassemble les hommes autour d'une même cause : la paix ! 


Un parfum d'humanité

Rassembler des hommes et des femmes de différents horizons pour construire la paix, c'est le pouvoir de la musique.

Il n'y a pas d'étrangers ici mais simplement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.

Une rupture des codes

Toute la musique du spectacle sera de Gabriel Fauré, mais des arrangements quelques fois très modernes seront proposés.


Une musique résolument pacifique

Les œuvres de Fauré se distinguent par la finesse de leur mélodie ainsi que par l'équilibre de leur composition. Le langage harmonique de Gabriel Fauré reste de nos jours étudié dans les conservatoires. C'est un style d'écriture à part entière, présentant de nombreuses idées originales. Si Gabriel Fauré est reconnu pour son génie harmonique, il est en outre considéré comme le maître de la mélodie française.


Entre rêve et réalité

Les moyens techniques d'aujourd'hui conjugués avec la mise en espace des protagonistes du spectacle permettent de passer du quotidien bien réel au rêve et à la réalité d'espace-temps.